maman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maman de france

Un forum où toutes les mamans ou futures mamans peuvent se rejoindre et parler de tout
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Prénoms : dur, dur de trouver le bon...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cynthia
Admin
Cynthia


Messages : 164
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 38
Localisation : salignac-eyvigues

Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Empty
MessageSujet: Prénoms : dur, dur de trouver le bon...   Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:20

Le « bon » prénom, c’est celui qui plaît aux parents et qu’ils auront plaisir à prononcer. Reste que certains prénoms sont plus faciles à porter que d’autres ou tout simplement mieux adaptés à leur époque. Deux ou trois choses qu’il vaut mieux savoir avant de vous décider…
Une sacrée responsabilité
Sacrée responsabilité, que de trouver un prénom pour son enfant ! Les quelques syllabes que vous allez choisir pour le désigner, lui et pas un autre, sont en effet celles qu’il entendra le plus souvent au cours de sa vie. Elles vont contribuer à façonner l’image qu’il se fait de lui-même et celle qu’il donne aux autres. Il y a des prénoms qui plombent et des prénoms qui portent. Des prénoms qui distinguent et d’autres qui banalisent. Des prénoms qui collent parfaitement à ceux qui les portent et d’autres qui sont en décalage. Ne dit-on pas de certaines personnes : « Je ne le voyais pas s’appeler comme ça… »

Alors, comment faire le bon choix ? Pour les parents, c’est un véritable casse-tête. La loi du 8 janvier 1993, qui leur laisse une entière liberté dans le choix du prénom de leur enfant n’est pas faite pour arranger les choses. Désormais, plus de limites ! On peut faire des emprunts aux autres cultures, inventer un prénom de toutes pièces, ajouter un « a » ou un « o » à un prénom existant, modifier l’orthographe habituelle d’un prénom pour le personnaliser… Dans ce labyrinthe des possibles, on a plus que jamais besoin de repères.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamandefrance.forumactif.org
laetitia
Novice
Novice
laetitia


Messages : 78
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46
Localisation : VICHY 03(allier)

Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : dur, dur de trouver le bon...   Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:57

pour THOMAS j aurais voulu l appeler JORDAN mais mon homme a un fils (premiere union)qui s appelle comme ca donc on s est mis d accord tous les deux

pour MORGANE j ai toujours voulu une morgane donc la question ne sais pas posée
Revenir en haut Aller en bas
yaya
A pris ces marques
A pris ces marques
yaya


Messages : 155
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : 86

Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : dur, dur de trouver le bon...   Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:08

soraya nom en rapport avec les pléiades car papa fana d'astronomie et puis j'aime beaucoup, on peut aussi le traduire par qui illumine par sa beauté ou simplement constellation des pléiades.
bahia car jolie pour nous, et pour celles qui connaissent en rapport avec l'histoire de la ville Bahia de salvador.
Voilou pour nous
Revenir en haut Aller en bas
didinefabs
Novice
Novice
didinefabs


Messages : 99
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 43
Localisation : Montbéliard (25)

Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : dur, dur de trouver le bon...   Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:38

Morgane car j'ai toujours craqué sur ce prénom!
quand j'etais petite ma maman gardait une petite morgane et j'ai toujours dit que si j'avais une fille je l'appellerait comme çà! pour chéri, ca lui a plu tout de suite, pour cause passionné de voiture Morgan est une marque de voiture lol

pour bb2 si il decide à venir dans mon bidou lol pour une fille ca sera Eléanor et pour un garçon on est pas encore sûr mais on aime bien Jarod..... à voir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-morgane.monbebeblog.com/1/
yaya
A pris ces marques
A pris ces marques
yaya


Messages : 155
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : 86

Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : dur, dur de trouver le bon...   Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:39

j'ai trouvé le choix du nom pour bébé 2 plus difficile car pour bb1, comme toi un nom que j'avais déjà en tête et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Novice
Novice
laetitia


Messages : 78
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46
Localisation : VICHY 03(allier)

Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : dur, dur de trouver le bon...   Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:52

pour morgane ca a été comme didinefabs
Revenir en haut Aller en bas
BB
Novice
Novice



Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : dur, dur de trouver le bon...   Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:01

ben vous avez des prenoms assez originaux c'est chouette!!
nous pr selena et bien c'etait la soeur de mon mari qui nous a parlé de ce prenom et ça nous a plu a tous les deux et pr timeo c'est une copine qui me la proposer ça nous a fait bizarre au depart puis au fur et a mesure de ma grossesse on s'est decidé a l'appeller comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : dur, dur de trouver le bon...   Prénoms : dur, dur de trouver le bon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms : dur, dur de trouver le bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman de france :: Avant la naissance :: Choix des prénoms-
Sauter vers: